Attention au BLOB malicieux dans la base de données WordPress

Il peut arriver que vous soyez informé par Google d’une attaque sur votre site ou de la présence de contenu malicieux, soit au moment de lancer une campagne Adwords, soit au travers de la Search Console.

Ce contenu malicieux peut se trouver dans des fichiers sur votre FTP, mais également que des fichiers sur le serveur fassent appel à des données inclues dans la base WordPress.

Il vous faudra alors vérifier si le contenu a été placé dans des tables séparées ou dans des tables existantes ce qui pourrait être plus difficiles à visualiser.

Notre article plus détaillé vous éclairera d’avantage.

ATTENTION, du blob non malicieux peut exister. Ne supprimez pas sans investigation.

Votre site n’est pas perdu. Sa restoration peut être difficile, peut nécessiter un transfert de données, mais tout site avec un contenu qualitatif est une valeur d’avenir sur Internet. Conservez le précieusement par le biais de sauvegardes (des extensions gratuites permettent de l’automatiser), et faîtes les mises à jour de vos extensions et thémes régulièrement.

Nous intervenons régulièrement pour tenter de sauver des sites victimes d’attaques. Soit en nettoyant le site, soit en exportant le contenu pour le réimporter sur une base propre, tant que cela reste faisable.

Nous avons les compétences en php, mySql, Javascript, pour déceler les éventuelles portes d’entrée et les supprimer.