Booster son référencement gratuitementBooster son référencement gratuitement

Booster son référencement gratuitement

Booster son référencement gratuitement

Nous vous donnons des trucs et astuces pour améliorer le référencement votre site. Pas de miracle pour autant, il y aura du travail, des heures à écrire, choisir des photos, valider des formulaires et ce travail sera bénéfique sur le long terme. Booster son référencement gratuitement

Votre métier n’est pas de créer des sites internet, pour cela vous avez engagé une société pour créer le vôtre. Un travail sur le référencement naturel s’est fait dans les premiers mois suivant la création et aujourd’hui vous souhaitez booster le trafic.

Plusieurs solutions

Voici une liste d’actions qui apportent un plus dans la visibilité de votre site Internet :

  • Une page Facebook (Indispensable)
  • Une page Google plus  (Indispensable)
  • Selon votre activité, un compte Pinterest, Instagram, Tumblr, Twitter
  • Écrire des actualités [attrayantes si possible] pour votre site
  • Réaliser du netlinking : inscrire votre site sur différents annuaires, afin de multiplier les liens entrant et sortant

Vous avez un budget et peu de temps à y consacrer ? Il existe des outils ou des services pour vous aider, dans le cas ou vous avez du temps, au boulot !

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Méthode et organisation

Pour votre page Facebook, il vous faut un compte personnel puis une Page. Les fonctionnalités des ces deux comptes (perso ou pro) sont différentes. Facebook est assez attentif à ce que les comptes personnels soient de vrais comptes et non des pages. En cas d’erreur ou de fraude, ils supprimeront la page ou le compte litigieux. Aussi soyez rigoureux et honnête dans le remplissage des données.

Pourquoi créer une page ?

En créant une page, vous allez avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, et en particulier des outils statistiques et de publicité. Ces statistiques sont très utiles car elles vous permettront de mesurer l’impact de vos publications, qu’elles soient de la publicité payante ou des informations simples.

Vous pourrez mesurer la portée (le nombre de personnes qui voient la publication) et aussi l’engagement (le nombre de personnes qui cliquent ou partagent l’information). Vous aurez également accès aux statistiques des Mentions J’aime (votre Page), des vidéos, etc.

Mesure et actions concrètes

A vous maintenant de mettre en place des actions diverses et de mesurer leur retour. Des exemples ? publiez un post, et choisissez son style (trait d’humour, info promotionnelle, évènement, …). Publiez le pour une journée au moins, jusqu’à apparition de statistiques. Après obtention des premières stats, partagez votre information sur des pages ou des groupes ayant un lien à votre activité (page de votre commune, association des commerçants locaux, etc.). Mesurez maintenant la portée et l’engagement de votre publication. Entre les deux, des écarts significatifs peuvent apparaitre, car vous avez relayé de manière plus large votre information.