Créer son stock photo d’entreprise

Stock photo et Image d’entreprise

Les images que les clients ont des entreprises sont les photos et c’est ce qui les différencient. Plus l’image est originale et unique, plus les clients identifieront de manière inconsciente la qualité de l’entreprise. Bien sûr, les textes sont des moyens plutôt efficaces pour convaincre et inciter les clients à préférer les produits de l’entreprise. Cependant, avec la photo, c’est une communication affective qui se développe et permet d’attirer ou fidéliser la clientèle. C’est bien pour ça qu’il est essentiel d’avoir un stock de photo propre à l’image de l’entreprise.

Créer son stock photo d’entreprise

Se faire une place dans le monde des entreprises nécessite une création originale pour offrir une perspective différente. Il existe de nombreuses images libres de droits qui facilitent l’acquisition d’un stock de photo. Cependant, ces photos peuvent être diffusées dans divers sites et utilisées par d’autres entreprises rendant l’influence de ces images moins considérable.

Ces images qui ne reflètent pas la réalité de l’entreprise peuvent avoir un effet négatif sur sa personnalité et son caractère singulier. Il est ainsi préférable de constituer son propre stock de photo en optant pour les images des produits de l’entreprise, des locaux ou des collaborateurs. Au vu de ces images, les clients pourront plus facilement identifier l’entreprise, lui permettant ainsi de mettre toutes ses chances pour atteindre ses objectifs. Créer son stock photo d’entreprise

Comment constituer son propre stock de photo

Chaque entreprise a le choix de demander le service des agences qui se spécialise dans la production de photo, on les appelle les banques d’images.On peut y acheter des photos hors abonnement avec un tarif de 5 à 15 euros unitaires pour les moins chères. Le prix d’un abonnement mensuel se situe aux alentours de 200 euros. Le fait que beaucoup de gens utilisent dans la presse et sur les médias digitaux des images similaires achetées sur Fotolia, iStock, Getty image, réduit l’impact de ces photos.

Pour définir son identité visuelle sans passer par les photos des banques d’images les PME ont une seule option : Faire appel à un photographe. Pour constituer un stock de 200 photos environ, le coût varie de 400 € à 2000 € (voir plus), pour de la photo de reportage, selon la réputation du photographe (pas ses qualités, ni celle de ses photos, juste la réputation). Le prix à la photo est alors assez concurrentiel d’une part, et différenciant de l’autre. L’œil repère vite les petits codes qui permettent de voir si la photo représente bien vos locaux ou votre personnel, ou si ce sont des photos de stock. Créer son stock photo d’entreprise