Non, les API de Google ne sont pas payantes

Il arrive apparemment à de nombreuses personnes travaillant dans la construction ou la mise à jour de leur site, de se heurter à une certaine difficulté de Navigation dans les services de Google Cloud.

C’est justement à l’intérieur de ces pages que se trouve la clé API de Google Maps (en vrai, Les clés APIS de nombreux services). Ne pensez surtout pas qu’elles sont devenues payantes. Générer des clés APIs pour Google Maps

Google a fixé une limite à l’utilisation de ses APIs, et pour les grosses organisations, c’est assez normal de partager les frais d’infrastructure que Google met à disposition. Cette limite, c’est 25000 utilisations de la clé API par jour. Si vous générez plusieurs clés APIs, cette limite sera donc de 25000 utilisation par jour et par clé API !

Générer des clés APIs pour Google Maps

Donc à moins de devoir géolocaliser une flotte de camions, avec un taux de rafraichissement toutes les secondes, vous n’aurez pas à débourser un euro. Et vous ne serez pas non plus obliger de lier votre Carte bancaire pour pouvoir utiliser ces services.

 

Le diaporama illustre cette liste Générer des clés APIs pour Google Maps

  1. Aller sur le Google Cloud Platform, créer un nouveau projet
  2. Aller sur API et services > Tableau de bord
  3. Choisir Maps Javascript API (pour notre exemple en tout cas)
  4. Créer des identifiants de Clé API
  5. Choisisr “Restreindre la clé
  6. Sur la base de référents Http (Site web) (pour l’exemple)
  7. Entrez les URLs autorisés, et mettez les à jour lorsque vous créez de nouveaux sites.