greyCStoration x64 Photoshop téléchargement download

Quand on a goûté à greyCStoration, et qu’on l’utilise ponctuellement mais de façon précise, on peut avoir du mal à s’en passer. Récemment, ayant besoin de le ré-installer sur nos ordinateurs, nous avons été surpris de voir qu’il était très difficile de le trouver sur Internet. Heureusement, nous en avions une copie sur notre serveur.

Trouvant très peu d’information sur le sujet, sur qui l’a fabriqué (à priori une c’est un logiciel développé par un chercheur du CNRS de Caen) et sur pourquoi on ne le trouve plus beaucoup (en version Gimp oui, en version 32 bits oui, en version 64bits, bof …) on a pensé à tous nos amis photographes, graphistes, et autres utilisateurs, qui devaient galérer pour le trouver. Alors on le place en téléchargement ici, et plus bas.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, on fait un petit tour d’horizon ci-dessous, et un rappel sur où et comment l’installer, les réglages de base.

 à bientôt !

 

Avant passage de greyCStoration

Après passage de greyCStoration

Télécharger

Vous pouvez cliquez sur la photo ci-contre, puis la photo ci-dessous, vous vous apercevrez dans les détails, combien ce plugin peut être utile, pour enlever du bruit, donnez un style sur l’ensemble ou sur une partie de la photo.

Un zoom sur la photo permet de voir en précision l’effet apporté par greyCStoration. Sur une vue lointaine, on peut ne pas voir les pleins changements, et passer à côté du potentiel du plugin. Nous avons placé ci-contre une galerie d’images afin de bien voir le avant après. greyCStorationx64 Photoshop téléchargement download

Autre point important, le fonctionnement de greyCStoration est plus impressionnant sur une image très détaillée. Vous voyez clairement que l’effet sur l’assiette de salade et l’okonomiyaki (omelette japonaise, merci Koko Desu) est moins flagrant que sur ces montagnes.

Exemple que nous avons voulu mettre en avant aussi, sur les photo pixelisées. Vois les deux dernières vignettes de la galerie.

Après passage de greyCStoration

Avant passage de greyCStoration

La vue en détail

Installation et réglage

Rien de plus simple pour installer greyCStoration, décompressez l’archive (le fichier zip téléchargé plus haut), et placer le contenu dans le répertoire C :\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2014\Plug-ins\Filters de votre ordinateur.

Si l’install ne fait pas apparaitre l’onglet Noise sous Digimarc, c’est que quelque chose cloche.

Sinon, tout est ok ! greyCStoration x64 Photoshop téléchargement download

Pour ce qui est des réglages, ne cherchez pas plus loin que le filtre lui même. Ouvrez une image, lancez greyCStoration, appliquez les réglages ci-contre. Selon la taille de l’image, il faudra jouer sur les curseurs pour voir ce qui change.

Attention, les réglages ci-contre sont faits pour l’effet Peinture à l’huile

 

Enjoy greyCStorationx64 Phosotshop téléchargement download

 

greyCStorationx64 Phosotshop téléchargement download

Lorsque vous appliquez l’effet de débruitage, les réglages sont à ajuster en fonction de la taille de votre fichier. Un fichier issu d’un scan à 1200 dpi, un fichier issu d’un smartphone (dans les travaux pour certains clients il peut arriver d’avoir ce genre de fichier) , ou d’un réflex numérique, n’auront pas les mêmes caractéristiques de taille et de dpi, ce qui impacte l’application du filtre.

greyCStorationx64 Phosotshop téléchargement download

Réglage GreyCStoration débruitage

Voilà un exemple de réglage pour débruiter une photo sans appliquer un effet peinture à l’huile. Vous verrez que seulement 2 paramètres ont changé : le strenght à 6 au lieu de 111 et le Geometry regularity à 0.5 au lieu de 3.

Pour un débruitage plus puissant, passez sur ces réglages :

Débruitage greyCStoration

Enjoy greyCStorationx64 Photoshop téléchargement download