Vous avez un problème sur WooCommerce ?

Il se peut qu’un jour vous récupériez un site internet, fait par un tiers, et là les découvertes sont parfois douloureuses ou surprenantes. Nous avons eu le cas d’un WooCommerce dont les liens vers les catégories ou les produits étaient vraiment altérées. Vous pouviez par exemple cliquer sur une catégorie et arriver sur : une page, une produit, une image de la bibliothèque affichée en clair (…/wp-content/upload/etc.)

Alors vu qu’il y avait eu une migration dans le passé, on a vérifié que les URLs avaient tous suivis, y compris dans les GUIDs. Les seules traces des anciennes URLs étaient dans Yoast pour la partie migration on retrouvait des redirections 301. Le reste était OK.

On s’est penché sur la désactivation de Yoast, quand même pour être sûr, puis de WPML, aussi. Mais non le bug était toujours là. En repassant les permaliens sur le paramètre de base (juste basé sur l’ID) le bug disparaissait.

 

 

Problème de permalien WooCommerce ?

On s’approche de la solution

On a trouvé un plugin, Premmerce Permalink, qui nous a permis de partir sur une réinitialisation des permaliens WooCommerce. Puis à partir de Permalink (Menu Réglages) nous sommes allés gérer la traduction des permaliens de WooCommerce, redonner une adresse cohérente à la boutique en Fr et en En.

Il apparait donc que après de multiples petites erreurs on puisse bien bugger les permalinks WooCommerce.


Si vous bloquez, appelez-nous !
au 04 90 95 07 11

 

 

Problème de permalien WooCommerce ?