Quand le référencement de bonne qualité est valorisé !

Le journal du Net vient de faire ressortir une news qui nous a fait plaisir !

Ce sont surtout des SEO “black hat”, non respectueux des consignes de Google […] qui semblent avoir été touchés.

Notre activité de référencement naturel est fortement impactée par cette concurrence peu qualitative. tout comme les imprimeurs font face à Vistaprint et sa prétendue gratuité. On est content de cette évolution qui va permettre de mettre en avant le contenu qualitatif.


5 composantes des notes Google pour le référencement

J’invite tout le monde à lire cet article sur les 5 modalités de l’algorithme Google (http://blog.laplateformedelarenovation.fr/guide-des-algorithmes-google-2016/)

En résumé :
  1. Penguin (algorithme des liens externes de mauvaises qualités vers votre site), Pingouin est le meilleur ami du Panda.
  2. Pigeon, l’algorithme de référencement local (Google My Business et Google Maps).
  3. En novembre 2015 Google a ajouté le Colibri – Rankbrain (intelligence artificielle, classé 3ème facteur) dans son algorithme de référencement naturel,
  4. Panda (gestion de la qualité des contenus) est totalement intégré depuis janvier 2016 dans l’algorithme de base, ce qui en fait le principal indicateur de classement pour le référencement naturel.
  5. Plus récemment en mars 2016 avec Mobilegeddon, la compatibilité sur mobile a aussi fait l’objet d’une prise en compte majeure (bon le responsable du Zoo de Google devait être en vacances quand ils ont choisi le nom de cet algorithme)

 

 

Quand le référencement de bonne qualité est valorisé !

Quand le référencement de bonne qualité est valorisé !

Certaines redondances de Titres, Textes de contenu, nous obligent à jongler et à ruser d’imagination pour offrir un contenu propre et d’apparence normal. Alors que la densité du mot clé n’est pas naturelle !

On attend maintenant de voir les évolutions de l’algorithme. Celui-ci prend en compte la lisibilité des textes, et il mérite encore d’être optimisé sous peine de rendre certains textes conformes mais à l’apparence peu naturelle lors de la lecture.

 

Quand le référencement de bonne qualité est valorisé !